1- Toutes les indications de prix s’entendent toujours hors TVA, sauf mention contraire explicite, et sont totalement non contraignantes et sous réserve de modifications et d’erreurs.
2- Les conditions de vente et de livraison et les conditions de service et de garantie s’appliquent à toutes les livraisons. Elles sont réputées acceptées par le client du seul fait de la commande qu’il a passée. L’acceptation de ces conditions implique également que le client renonce totalement à l’application de ses propres conditions générales (d’achat).
3- Bowie Medical Belgium bv vend exclusivement à des non-consommateurs. Le client reconnaît et confirme qu’il achète des produits exclusivement à des fins professionnelles et non pour un usage privé, et qu’il ne peut invoquer les règles de protection des consommateurs.
4- Les livraisons de consommables de la gamme de gros de plus de 125 € TTC sont livrées franco domicile en Belgique. TVA sont livrés franco domicile en Belgique. Par contre, le matériel (tout ce qui a une prise) et le mobilier (y compris les tabourets, etc.) peuvent faire l’objet d’un supplément de frais de port. Les livraisons par notre propre service en Belgique coûtent 80 €*. Bowie Medical Belgium bv a le droit de décider unilatéralement et de manière contraignante qu’une certaine livraison ne peut être effectuée que par son propre service.
5- Pour les livraisons d’un montant inférieur à 125 € TTC, 10 €* seront toujours facturés pour les frais de transport, d’administration, d’environnement, etc. TVA, 10 €* seront toujours facturés pour les frais de transport, d’administration, d’environnement, etc. (la TVA sur ces frais supplémentaires est obligatoire). Nous nous réservons le droit de facturer les frais de port dans tous les cas.
6- Pour les livraisons de plus de 15 litres de liquide (alcool, eau déminéralisée, liquide de pulvérisation, etc.), un supplément pour le transport de liquide de 0,50 €* par litre supplémentaire sera facturé pour l’envoi. Jusqu’à 15 litres par envoi, il n’y a pas de frais supplémentaires.
7- Les délais de livraison sont toujours fonction des disponibilités. La livraison sera effectuée dès que possible, mais aucun délai de livraison ne peut être garanti. Les délais de livraison indiqués doivent être considérés comme des délais indicatifs.
8- Le risque de dommage ou de perte pendant le transport ou l’expédition etc. est toujours au risque de l’acheteur. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur.
9- Si une commande ne peut être expédiée dans son intégralité, la livraison défectueuse sera expédiée avec l’envoi principal. Si le client souhaite un envoi complémentaire automatique de la livraison défectueuse, il doit le notifier séparément. Votre envoi complémentaire sera alors envoyé dès que possible après réception des marchandises manquantes.
10- Pour les livraisons sur facture, le paiement doit toujours être effectué dans les 8 jours, sauf indication contraire. Les retards de paiement sont toujours sanctionnés par une amende.
11- Les commandes ne seront livrées que si toutes les factures précédentes ont été intégralement payées.
12- Les envois livrés restent l’entière propriété de Bowie Medical Belgium bv jusqu’à ce que le montant total de la facture ait été payé. Cette réserve de propriété s’applique à toutes les marchandises livrées par Bowie Medical Belgium bv.
13-Bowie Medical Belgium bv se réserve toujours le droit unilatéral d’effectuer des livraisons contre remboursement ou contre paiement comptant. Ceci est normal dans les cas suivants : pas d’achat au cours des 10 derniers mois, arriérés de paiement, mauvaises expériences de paiement, livraisons de plus de 500 euros, livraison de tous les appareils électriques (tout ce qui est muni d’une prise), livraison de tous les types de meubles (y compris les tabourets, etc.).
14- Pour les envois contre remboursement, Bowie Medical Belgium bv se réserve toujours unilatéralement le droit de facturer un supplément de € 7,-* pour les envois contre remboursement. (La TVA sur ces frais supplémentaires est obligatoire).
15- En cas de non-paiement total ou partiel d’une facture à la date d’échéance, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure préalable d’un intérêt de retard de 1% par mois, pour chaque mois déjà entamé. En outre, en cas de retard de paiement d’une facture, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure préalable d’une indemnité forfaitaire de 10 % du montant impayé de la facture, avec un minimum de 125 €*, sans préjudice du droit de Bowie Medical Belgium bv de réclamer une indemnité plus élevée, moyennant la preuve d’un dommage plus important réellement subi.
16- Les livraisons par service propre sont livrées à l’adresse de livraison, directement derrière la première porte du rez-de-chaussée. Pour les livraisons en service propre, une personne du client doit toujours être présente pour aider le chauffeur à décharger.
17- Lors de la commande de matériel et de mobilier, un acompte d’au moins 15% du montant HTVA (avec un minimum de € 250,-*) doit être versé. TVA (avec un minimum de € 250,-*). L’annulation d’une commande n’est possible qu’avec l’accord écrit préalable de Bowie Medical België bv. En cas d’annulation de la commande par le client autorisé par Bowie Medical België bv, l’avance ne sera pas créditée, quel que soit le montant de l’avance. Les produits et marchandises commandés spécialement à la demande du client ne peuvent pas être annulés et seront facturés intégralement au client.
18- Le client s’engage à réceptionner immédiatement les marchandises vendues et à vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu. Les réclamations peuvent être faites verbalement ou par téléphone, mais doivent être confirmées par écrit dans les 8 jours suivant la date de facturation. Les réclamations formulées après ce délai ne peuvent être prises en considération. Les réclamations ne sont acceptées que sur présentation du ticket de caisse ou de la facture d’origine et si le produit est remis dans son état d’origine, non endommagé, non utilisé et dans son emballage d’origine. En l’absence de réclamation conformément à la procédure décrite ci-dessus, Bowie Medical Belgium bv est réputée avoir livré conformément à ses obligations. Sur acceptation par Bowie Medical Belgium bv d’une réclamation valable, Bowie Medical Belgium bv organisera la réexpédition gratuite, la réparation ou l’octroi d’un crédit pour les marchandises livrées contre le remboursement de 15 % de la valeur nette de la facture. Bowie Medical Belgium bv n’est tenue à aucune autre obligation, en particulier à aucune forme d’indemnisation.
19- Les retours sont en principe toujours à charge du client et ne seront acceptés qu’avec l’accord exprès et préalable de Bowie Medical Belgium bv. Les retours non affranchis seront toujours refusés.
20- Pour les livraisons partielles, toutes les présentes conditions de vente et de livraison s’appliquent intégralement et autant que pour les livraisons intégrales.
21- En cas de litige, seul le tribunal de l’arrondissement de Turnhout est compétent.
1- La garantie standard du fabricant (1 an) s’applique à tout le matériel fourni et les garanties ne couvrent que les défauts et les vices de fabrication. Donc pas les conséquences d’une mauvaise utilisation, de l’usure, des chutes, des chocs, etc. Une garantie de 3 ans s’applique aux moteurs des sièges.
2- Pour les réparations, les frais suivants peuvent être facturés : salaire horaire du mécanicien, frais de transport, d’expédition ou de livraison, pièces d’occasion. Bowie Medical Belgium bv a le droit, en toutes circonstances, d’envoyer les retours en contre-remboursement. Pour les envois contre remboursement, Bowie Medical Belgium bv a le droit d’appliquer un supplément pour les envois contre remboursement.
3- Si nécessaire, l’entretien selon le calendrier du fabricant sera effectué par Bowie Medical Belgium bv. Les frais de transport aller-retour en cas d’entretien sont à charge du client. Bien entendu, le client peut toujours prendre rendez-vous pour la livraison et l’enlèvement de l’appareil par ses soins. Des prix fixes sont appliqués pour l’entretien standard.
4- En cas de dysfonctionnement, un diagnostic sera effectué par Bowie Medical Belgium bv. Si une inspection ou un test approfondi est nécessaire (par exemple dans le cas d’une plainte vague), le tarif horaire du mécanicien sera toujours facturé. Le diagnostic détermine si un défaut ou un problème est couvert ou non par la garantie du fabricant et est contraignant. Le diagnostic est toujours établi en concertation entre le service technique de Bowie Medical Belgium bv et le fabricant.
5- Ne sont certainement pas couverts par la garantie du fabricant – les dommages résultant d’une utilisation ou d’un fonctionnement inadéquat ou incorrect – les dommages à la peinture, à la tapisserie, au verre, etc. – dommages aux roulements (par exemple sur les fraiseuses) – rupture de fusibles – rupture de câbles – dommages résultant de chutes, de chocs ou de l’action de l’humidité ou de liquides – fiches et connexions desserrées – réparations de pièces d’usure telles que bagues en caoutchouc, joints d’étanchéité, etc. – les pièces détachées telles que les électrodes, les brosses, les bouteilles, etc.
6- Si la panne est couverte par la garantie du fabricant, elle sera réparée gratuitement. Si la panne n’est pas couverte par la garantie du fabricant, les frais de réparation seront à la charge du client. Si vous le souhaitez, en cas de frais de réparation, un devis peut être soumis à l’avance au client pour approbation ; le client doit explicitement demander un tel devis à l’avance. Si le client ne souhaite pas faire usage d’un devis de réparation, les frais de renvoi ou de transport du produit non réparé sont entièrement à sa charge.
7- Si un appareil est réparé sous garantie d’usine, aucun frais ne sera facturé pour le transport de retour vers le client en Belgique. Les frais d’expédition ou de transport vers Bowie Medical Belgium bv sont toujours à charge du client. Pour les réparations non couvertes par la garantie du fabricant, les frais de transport de retour sont toujours à charge du client. Bien entendu, le client peut toujours prendre rendez-vous pour la livraison et l’enlèvement par ses soins.
8- Si une réparation prend plus de 3 jours ouvrables, il est possible d’utiliser un appareil de rechange, s’il est disponible. Les frais d’envoi du matériel de rechange (aller et retour) sont toujours à la charge du client. Des frais de location et une caution peuvent être facturés pour l’utilisation du matériel de rechange.
9- Les visites à votre domicile, par exemple pour un diagnostic, une inspection, un entretien, un test, une réparation ou un enlèvement ou une livraison, coûtent toujours au moins un « frais d’appel » fixe.
10- Bowie Medical België bv ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par l’utilisation incorrecte ou injustifiée d’un produit par le client. Si Bowie Medical Belgium bv est tenue responsable d’un quelconque dommage, la responsabilité de Bowie Medical Belgium bv sera toujours limitée à un maximum de la valeur de la facture de la commande du client, du moins à la partie de la commande à laquelle la responsabilité se rapporte. Bowie Medical Belgium bv n’est responsable que des dommages directs et jamais des dommages indirects, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages consécutifs, le manque à gagner, les économies manquées ou les dommages causés à des tiers.
11- A la première demande de Bowie Medical Belgium bv, le client s’engage à retirer du marché (rappel) les produits qu’il a mis en circulation et qui sont défectueux ou risquent de le devenir, à ses frais et dans un délai à déterminer par Bowie Medical Belgium bv. Le dédommagement de Bowie Medical België bv au client pour le rappel de produits consistera uniquement à créditer (une partie de) la facture concernée. Le rappel de produits ne peut en aucun cas donner lieu à un quelconque dédommagement de la part de Bowie Medical België bv.
12- Liste de prix pour le service en Belgique à partir du 01.03.2023 (cette liste remplace tous les prix précédents) : salaire horaire mécanicien € 65,-*, frais d’appel Belgique € 80,-*, indemnité kilométrique mécanicien € 0,50*/km, entretien équipement standard € 95,-*, location équipement de rechange standard : € 30,-*/semaine, dépôt équipement de rechange sur demande, entretien équipement spécial sur demande, location équipement de rechange spécial sur demande, frais de livraison équipement/meuble etc. en Belgique € 80,-*.
*Tous les prix s’entendent hors TVA, sauf indication contraire. TVA, sauf indication contraire
La version néerlandaise des présentes conditions générales est la version juridiquement valable qui prévaut en cas de différences entre les versions française et néerlandaise.
Version 01032023- cette version remplace toutes les versions précédentes. Bowie Medical Belgium bv peut modifier ces conditions à tout moment et sans préavis.
Pour les livraisons en dehors de la Belgique, des conditions spéciales s’appliquent. Entre autres : les marchandises et les pièces voyagent toujours aux frais de l’acheteur, le terme INCO ex works s’applique, les réparations et les évaluations de défaut sur place ne sont pas possibles. La législation belge est toujours d’application. Les conditions d’exportation complètes peuvent être obtenues sur demande.